06-88-80-56-27

milycuts@hotmail.fr

 

Blog

Quand couper ses cheveux ?

Très souvent, nous entendons des client(e)s nous dire “ne coupez pas, je veux faire pousser mes cheveux”. Pourtant, pour que les cheveux continuent à prendre une longueur “saine”, il est important de les couper. Il faut savoir que la vitesse de pousse moyenne des cheveux est de 1 cm par mois mais si on n’en prend pas soin, vos cheveux s’abîment et vos longueurs seront moins belles. Résultat, vous vous retrouvez avec une coupe plus courte que ce que vous aimeriez…

Voyons ensemble les raisons pour lesquelles il faut couper ses cheveux alors que l’on veut les faire pousser et quelle est la meilleure période pour une coupe.

Pourquoi couper vos cheveux alors que vous voulez les faire pousser ?

Selon la nature de vos cheveux, les couper va les aider à pousser mais cela ne les fera pas pousser plus vite. Les pointes sèches et fourchues peuvent ralentir la croissance du cheveux en remontant la fibre capillaire alors qu’une coupe va les fortifier et les rendre visuellement plus denses.

Cela ne veut pas dire que vous allez perdre 5 cm de cheveux à chacun de vos rendez-vous ! Non, bien au contraire ! L’équipe va seulement entretenir votre coupe, enlever les fourches et redonner du peps à vos cheveux afin de les fortifier et donc de les faire pousser.

D’ailleurs, il n’est pas forcément nécessaire de revenir au salon tous les mois pour les entretenir (sauf en cas de coupe courte mais j’y reviendrais plus loin dans l’article). Par contre, il existe des repères pour savoir quand aller chez le coiffeur !

couper pour faire pousser ses cheveux

Les repères pour couper ses cheveux

Je conseille à ceux qui n’aiment pas tellement se couper les cheveux de prendre rendez-vous au salon lors des changements de saison. Selon la nature des cheveux, 2 coupes à l’année peuvent suffire pour les entretenir, faire un soin, leur redonner une forme et les fortifier. Par exemple lors du passage de l’été à l’automne, car le soleil et la chaleur ont pu fatiguer vos longueurs et lors du passage de l’hiver au printemps car les pulls et autres écharpes ont impactés la fibre de vos pointes.

Si les cheveux sont fragilisés, je vous conseille plutôt de venir 4 fois par an. Vos cheveux ont besoin d’une attention plus particulière le temps que tout rentre dans l’ordre.

Comme je le dis souvent :

« Ce n’est pas la quantité de cheveux à couper qui compte, c’est la régularité !« 

Les rendez-vous pour l’entretien d’une coupe de cheveux

Quand vous venez au salon pour un modèle de coupe bien précis, vous allez forcément revenir plus souvent pour maintenir l’esthétique, le style et la forme voulue. En moyenne, je vous conseille de revenir tous les 3 mois pour que l’on retravaille votre coupe.

Si vous avez une coupe courte et que vous souhaitez garder ce style, il vous faudra revenir tous les un à deux mois maximum afin de conserver cette forme. Les coupes courtes sont parmi les plus techniques à entretenir. De même, si vous souhaitez faire pousser vos cheveux après une “coupe garçonne”, il vous faudra revenir régulièrement pour harmoniser la repousse le temps d’atteindre votre nouvelle coiffure.

Ne vous inquiétez pas, lors de votre rendez-vous, nous vous guiderons sur la fréquence à adopter pour vos envies et le style de coupe choisie.

quand prendre rendez-vous chez le coiffeur mily cuts

Share